QUAND LA PRÉCISION SUISSE RENCONTRE LA CRÉATIVITÉ INDIENNE
Défier les conventions et transcender les frontières. En s’associant à PAPA DON'T PREACH - une marque indienne de haute couture - SEVENFRIDAY affiche fièrement la couleur et ose (comme à son habitude) sortir de sa zone de confort.
Basée à Mumbai, cette jeune marque déjà mythique est plébiscitée par les plus grandes stars de Bollywood autant que par des stars internationales telles que Chrissy Teigen ou Paris Hilton.
À travers des designs funs et colorés, Shubhika Sharma - la dynamique créatrice de PAPA DON'T PREACH - prône l’expression de soi et une “rébellion ludique” contre les normes établies. Des valeurs qui résonnent forcément avec celles de SEVENFRIDAY et une collaboration doublement fructueuse : elle donne naissance à deux sublimes montres mais revendique également le lancement d’une nouvelle collection pour la marque suisse indépendante : la C-series !
Outre leur boîtier de 42 millimètres (le plus petit de la marque au cadran TV), les montres C-Series se distinguent par le choix audacieux du mouvement qui les anime. On vous en dit plus ci-dessous.
UNE CÉLÉBRATION DES PREMIÈRES
Fruit de quatre longues années de travail et d’innombrables propositions stylistiques, la collaboration de SEVENFRIDAY et PAPA DON'T PREACH repose sur une fusion harmonieuse de deux mondes différents mais finalement complémentaires. Elle marque aussi l’avènement de grandes premières pour les deux marques.
Pour PAPA DON'T PREACH, elle concrétise le lancement d’une toute première collection de montres pour femme et offre à la marque indienne une entrée remarquée dans le monde fermé de l’horlogerie suisse.
Shubhika Sharma revient ainsi sur le parcours créatif qui a mené à cette collaboration : "Nous savions que peu importe le temps que cela prendrait, nous étions en train de créer des œuvres d'art !". Selon elle, ces montres marquent une phase exaltante pour sa marque et permettent à ses clientes d’embarquer un fragment du “Papaverse” à leurs poignets (rapport à la fameuse puce NFC SEVENFRIDAY intégrée ici aussi au boîtier de ces deux modèles).
Pour SEVENFRIDAY, cette collaboration - et les deux superbes montres qui en résultent - permet de réaffirmer une valeur forte de la marque : une montre n’est pas seulement un outil de chronométrage, c’est avant tout un symbole de créativité, d'individualité et d’expression de soi.
DES MONTRES FEMME QUI FONT FUSIONNER COUTURE HORLOGERIE
SEVENFRIDAY et PAPA DON'T PREACH sont peut-être originaires de deux horizons radicalement différents - la Suisse pour l’une et l’Inde pour l’autre - mais leur ouverture au monde a permis la création d’une collection qui incarne à merveille l’essence de ces deux marques atypiques.
Plus que de simples garde-temps, les modèles de montres issues de cette collaboration sont des œuvres d'art portables, qui reflètent le style distinctif de SEVENFRIDAY, le génie créatif de PAPA DON'T PREACH et par-dessus tout les valeurs communes des deux marques.
Riche d’un design audacieux, qui mélange harmonieusement couture et horlogerie, cette collection est composée de deux montres aux couleurs vibrantes et aux détails exquis. Qu’il s’agisse de la C1/01 argentée ou de la C2/01 dorée, elles sont idéales pour habiller élégamment votre poignet sans nier votre personnalité et votre originalité.
Au cœur de cette collaboration se trouve le mariage parfait du boîtier TV emblématique de SEVENFRIDAY et du style unique et immédiatement reconnaissable de PAPA DON'T PREACH.
PLUS QU’UN SIMPLE CADRAN DE MONTRE
Le cadran - avec sa construction à trois couches - est l’élément central de ces montres. Il affiche une panthère au regard enjôleur parfaitement entrelacée avec un motif fleuri.
Conçu comme une œuvre d’art, ce dernier - grâce à cette fusion de force et de féminité - offre un rendu dynamique et attrayant. Ses éléments en relief et l’effet 3D qui en résulte mettent en valeur le savoir-faire méticuleux de SEVENFRIDAY et la remarquable attention aux détails de Shubhika Sharma.
L’ensemble de ces éléments et l’indéniable fibre artistique de Shubhika Sharma ont inspiré le nom de cette nouvelle série : le “C” de C-Series faisant ici référence au “C” de “Canvas”.
À noter également le relooking de la fameuse “caisse en bois” SEVENFRIDAY qui sert de toile vierge à l’expression artistique de Shubhika Sharma et qui vous permettra de protéger votre montre entre deux expositions”.
C-SERIES : ROMPRE AVEC LA TRADITION
Une fois n’est pas coutume - les montres de la C-series sont alimentées par un mouvement à quartz. Ainsi, le Ronda 712 Quartz Suisse qui anime le mouvement de la C1/01 et de la C2/01 permet de bénéficier en toute décontraction d’une précision Suisse inégalable. Avec une résistance à l'eau de 3 ATM, elles sont par ailleurs parfaitement adaptées à un usage quotidien.
Avec un cadran plus petit, plus fin (42mm x 8,5mm) et légèrement arrondi, les montres de la C-series offrent une nouveauté rafraîchissante, qui correspond parfaitement à l’esprit attendu pour montre femme.
En acier inoxydable (avec finition PVD dorée pour C2/01), le boîtier est gravé du logo de la collaboration alors que la lunette rainurée est remplie d’une laque Berlac vibrante (verte pour C1/01 et rose pour C2/02) assorti à une couronne laquée en forme de cœur, signature de PAPA DON'T PREACH qui ajoute une touche ludique à ces montres uniques.
Enfin, le verre minéral trempé K1 avec traitement antireflet et la finition lumineuse des aiguilles assurent une visibilité claire et facilitent la lecture de l’heure.
L’AVIS DES INDÉPENDANTS
La collaboration en SEVENFRIDAY et PAPA DON'T PREACH témoigne de la magie qui opère lorsque la créativité ne connaît ni limites, ni frontières.
Dès le départ, l’accord tacite des fondateurs était le suivant : il ne s’agit pas seulement de créer une montre pour femme ou un accessoire de mode. L’objectif (brillamment atteint) était de faire une déclaration audacieuse de style, de savoir-faire et d’harmonie.
Prête pour un voyage où l’héritage rencontre l’imprévisibilité et où la tradition danse avec l’innovation ?