L'INIMITABLE BELL HORA
L'INTUITION DU TEMPS
Le carillon de la Meistersinger Bell Hora n'est ni une alarme ni un compte à rebours. Il n'interrompt pas le cours du temps, mais lui donne une toile de fond ample et mélodieuse.
Le concept est pleinement conforme à l'idéal de MeisterSinger. Un idéal selon lequel une montre doit donner l'heure de manière intuitive lorsque son aiguille passe l'heure, en déclenchant un son agréable sur son chemin.
Les horloges des clochers, auxquelles se rapporte la « sonnerie au passage », comptent également le temps qui passe avec leurs mécanismes de sonnerie.
Mais ils obligent aussi l'auditeur à compter : « Il est maintenant onze heures». La Bell Hora elle sonne une seule fois, juste pour dire à son porteur qu'une nouvelle heure vient de commencer.
Le mouvement automatique MS Bell fait tic-tac à l'intérieur de la Bell Hora. Cette dernière est équipée du module de carillon développé par MeisterSinger.
Le MS Bell est basé sur un mouvement Sellita SW200 de fabrication suisse. Pendant 60 minutes, il rassemble l'énergie nécessaire pour produire une frappe précise et bien dosée contre la fourchette sonore située derrière le cadran.
Une pression sur le bouton poussoir à 2 heures, garantit que la cloche ne sonne pour l'heureux propriétaire de cette montre que si ce dernier le souhaite. Le carillon peut en effet être désactivé d'un simple geste et un repère noir indique que la montre restera effectivement silencieuse.
Présentée pour la première fois en 2021, la Mesitersinger Bell Hora a naturellement attiré l'attention en raison de son inhabituelle «sonnerie au passage».
Exactement à l'heure, la Bell Hora produit un carillon amical, alertant le porteur du temps qui passe sans avoir à regarder le cadran.
En 2021, cette montre-bracelet extraordinaire a remporté le Red Dot Design Award pour son concept de design global et a été nominée pour le prix « Montre de l'année 2022 » par la revue spécialisée Armbanduhren.
Cette année, MeisterSinger ajoute une troisième variante particulièrement exquise à ce modèle populaire, dans lequel les chiffres et la cloche sont représentés en or sur un cadran noir de jais.
Nick Hooper